L’Amicale des éleveurs de canaris et de protection des oiseaux de Stiring-Wendel et environs a décroché 25 titres à l’occasion des championnats de France qui se sont déroulés à Gravelines. Photo RL.

L’Amicale des éleveurs de canaris et de protection des oiseaux de Stiring-Wendel et environs se souviendra encore longtemps de son récent déplacement à Gravelines, dans le Nord de la France, à l’occasion des championnats de France des oiseaux.

En effet, Pascal Dahlem et ses protégés ont fait le plein de titres et de places d’honneur, alors que la concurrence était rude : 13 titres de champions, 7 deuxième place et 5 troisième place. Excusez du peu quand on sait qu’il y avait, sur place, 7 084 oiseaux (canaris, perruches, mandarins et autres perroquets) qui concourraient, accompagnés de leurs 808 éleveurs dont 506 oiseaux et 74 éleveurs de la région Lorraine Champagne-Ardennes.

« Des chiffres pour le moins impressionnants. « Par rapport aux années précédentes, notre progression a été énorme avec beaucoup d’éleveurs primés en 2013 », se réjouit Pascal Dahlem, le président de l’association. « C’est de bon augure pour la suite. Après Hayange, nous sommes aujourd’hui le deuxième club de la région en terme de résultats. » La suite, c’est maintenant 2014 et ses prochains objectifs : la participation en nombre aux expositions locales, régionales, nationales et même mondiales à partir de la mi-octobre, sans oublier le magnifique Salon de l’oiseau organisé au Cosec du collège Nicolas-Untersteller et qui aura lieu, cette année, les 1er et 2 novembre.

Palmarès »

9 éleveurs de l’Amicale des éleveurs de canaris de Stiring-Wendel ont participé à ce championnat avec 68 oiseaux pour un total de 25 prix. »

Jean-Pierre Chepis : 1 titre de champion et 2 deuxième place en hybrides canaris couleur et verdier. »

Alain Hamann : 3 titres de champion, 2 deuxième place et 4 troisième place en canaris de posture. »

Jonathan Hoy : 4 titres de champion, 1 deuxième place et 1 troisième place en chardonneret de Magellan. »

Raymond Krettnich : 2 titres de champion et 2 deuxième place en canaris de posture. »

Pascal Dahlem : 2 titres de champions en canaris de posture. »

Florian Klotz : 1 titre de champion en exotique et ce, pour sa première participation. »

Pascal Ancher, Alain Theres et Jean-Paul Singer complètent une équipe stiringeoise qui s’est brillamment comportée à Gravelines. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *